logoPharmacie  du Cours

Astuces pour bien préparer la rentrée

Définissez vos objectifs de l’année

Vous vous fixez des bonnes résolutions an Nouvel An ? Alors faites pareil pour la rentrée ! C’est le bon moment de faire le bilan de l’année dernière, car c’est un nouveau départ dans la vie professionnelle, scolaire pour les enfants, pour les inscriptions sportives, les activités culturelles, etc…

Ainsi vous aurez une meilleure vision de vos avancées et de vos réussites. Cela sera un rappel chaque semaine pour ne pas oublier et vous encouragez. Vous serez ainsi moins stressé et plus motivé pour démarrer cette nouvelle année en toute sérénité.

Une alimentation de qualité

Après avoir vécu à un rythme plus doux et avoir mangé plus librement, il est temps de reprendre de bonnes bases dès le début pour que cela devienne à nouveau une habitude. Ainsi vous apporterez les vitamines nécessaires à votre corps pour garder l’énergie que vous avez pu accumuler pendant les vacances.

Choisissez votre activité physique

La rentrée c’est aussi la rentrée sportive, les associations vous proposent tout un tas de sports collectifs ou individuels et c’est le bon moment pour vous lancer dans une activité dont vous avez toujours rêvé et pour laquelle vous n’avez jamais pris le temps.

Reprenez votre rythme de sommeil

Surtout pour les enfants, mais également pour les adultes ! Le sommeil est essentiel pour garder votre énergie tout au long de la journée. Plus vite vous vous réadapterez à votre heure de réveil et de coucher, plus le retour au travail et à l’école sera facile.

Commencez à vous coucher 15 minutes plus tôt chaque jour, jusqu’à arriver à votre heure habituelle. Faites la même chose pour le réveil le matin.

Gardez votre énergie

Vous avez rechargé les batteries cet été, alors ne dépensez par toute votre énergie dans le stress de la rentrée.
Commencez par vous habituer à prendre un temps pour vous chaque jour.

Si vous commencez dès maintenant, lorsque vous serez en période de stress, ce sera beaucoup plus facile à faire car vous aurez cette habitude ancrée en vous.

 

En savoir plus